Hommes : choisissez le style casual chic

Chez les hommes, il est parfois difficile de trouver une tenue idéale pour sortir ou pour aller au travail. Optez pour un nouveau look en mixant des pièces très tendance pour un style ultra-soigné, mais à la fois décontracté, avec de très jolies tenues intemporelles. Un style vestimentaire très tendance qui peut s’adapter à toutes sortes d’occasions et d’évènements. Mais comment faire pour s’habiller en casual chic ?

Définition du style casual chic

Le look casual chic est une combinaison entre deux styles vestimentaires masculins. Une combinaison d’une tenue décontractée représentant des vêtements classiques et ordinaires intemporels que vous portez tous les jours, et d’une tenue représentant l’élégance et la classe. Par exemple, un jean, un t-shirt et un basket peuvent s’associer à une veste ou un blazer. L’idée c’est de savoir bien associer le total du look avec un bon choix des pièces qui se marient parfaitement. Ainsi est créé un style vestimentaire homme à la fois cool et stylé.

Les pièces les plus fortes pour créer le style casual chic

Afin de créer ce style vestimentaire masculin, votre dressing doit comporter des pièces indispensables bien stylées.

Une matière très populaire indémodable, le jean est la star des vêtements décontractés, mais élégants. Cette pièce est adaptée à tous les styles que vous créez, que ce soit classique ou élégant. Admiré par tous pour son confort et sa robustesse, il est pratique dans toutes les occasions. Le jean existe en plusieurs styles de différentes couleurs comme le délavé, le destroy, etc. Mais le jean classique est le plus adapté et tendance au look casual chic. Un vêtement qui représente naturellement le style décontracté, le t-shirt est la pièce phare du style décontracté, mais élégant. N’importe quel homme a sans doute un t-shirt dans son placard, mais à chacun son style et sa couleur. Il peut se présenter en plusieurs modèles, mais le polo est le plus indémodable qui symbolise le style casual chic. Un choix de polo uni laisse une grande liberté d’association de tenues, afin de sortir le look.

Un vêtement à porter sans modération, la chemise est une pièce basique et indémodable. Pratique en journée comme en soirée, les hommes aiment la porter au quotidien en l’associant à un jean pour une allure décontractée chic. La classique chemise unie coupe droite à manches longues reste une pièce qui est facile à assortir avec n’importe quelle tenue.

Un élément incontournable qui donne la touche d’élégance à l’ensemble de la tenue : le blazer se distingue par sa coupe qui envoie une allure classe, ainsi qu’à ses différentes couleurs qui ajouteront du pep au look. Notamment, le choix de sa couleur dépend de l’occasion que vous alliez le porter. Il est conseillé de porter un blazer noir pour un évènement très important, et un beige ou bleu marine pour une simple occasion. L’essentiel est de bien l’accorder avec le reste de la tenue.

Les chaussures : très indispensables pour le look

Les chaussures sont les éléments les plus importants de la tenue vestimentaire masculine. Elles vont constituer le verdict final de la totalité du look, selon le choix désiré.

Si vous penchez vers un sneaker blanc associé à un jean, un t-shirt, et un blazer beige, le style sera décontracté. Mais lorsque vous optez pour des boots élégants associés à la même tenue, vous aurez un total look casual chic. Le choix des chaussures peut s’adapter à la tenue décontractée, mais élégante selon vos préférences. Par exemple, des baskets blanches, des derbies, des boots ou des converses pourront parfaitement faire l’affaire. Mais il faut tout simplement savoir harmoniser le choix des vêtements à associer, donc bien équilibrer le style décontracté et le glamour de votre tenue.

Pourquoi choisir une tenue casual chic ?

Si vous optez pour la tenue à la fois décontractée et élégante, vous bénéficierez certainement de nombreux atouts. C’est un style qui vous rendra raffiné, vous vous sentirez attirant et respectable. Le casual chic ne demande pas assez de travail ni d’investissement de votre part, car il est très facile à créer. Un look qui s’avère être rassurant pour les nouveaux, il est un bon moyen pour éviter de faire un mauvais choix de tenue.

Le look hybride s’adapte à toutes sortes d’évènements de toutes les saisons. Il suffit de savoir bien assortir toutes les pièces emblématiques de la tenue. Les chaussures jouent un très grand rôle dans cette association, ainsi que les couleurs de chaque élément, afin d’harmoniser à la fois l’élégance et le style décontracté. Vous n’aurez pas de mal à trouver certaines pièces de la tenue, car vous avez plusieurs possibilités de choix en chaussures. Quelques accessoires pourront peaufiner le style, mais il faut bien déterminer sur lequel de votre tenue conviendra parfaitement sans avoir l’air trop fade (bretelles, ceinture, montre, cravate, etc.)

Tout ce qu’il faut retenir c’est de savoir faire équilibrer le look décontracté et l’élégance.

Parfums pour hommes : comment faire le bon choix ?
Choisir son modèle de montre automatique en ligne