Choisir la coupe de chemise adaptée à sa morphologie

Les chemises homme se déclinent à travers quelques coupes. En effet, bien choisir sa coupe de chemise n’est pas une tâche facile. Pour trouver la pièce qui vous ira parfaitement, il vous faudra prendre en compte certains critères, notamment votre morphologie. Pour éviter d’être boudiné dans votre chemise, quel que soit la coupe que vous avez choisie, il vous faudra suivre quelques règles de base. Par exemple, les boutons ne doivent jamais tirer lorsqu’ils relient les deux pans. La cassure de l’épaule devra aussi être marquée par la couture de l’emmanchure. Entre votre cou et le col, il devra y avoir un espace de deux doigts. Votre poignée devra aussi être recouverte entièrement par les manches.

La coupe de chemise slim, appelée aussi cintrée

Le slim comme son nom l’indique est très près du corps. Appelée aussi coupe cintrée, elle moule parfaitement votre corps en resserrant votre taille ainsi que la ligne de votre dos. Au niveau des bras, la chemise est très ajustée. Elles se distinguent par les pinces qui se situent dans le dos. Au niveau de la cambrure, le tissu se resserre grâce aux coutures verticales. Pour faire le bon choix de la chemise cintrée, il vous faudra choisir la bonne taille. Même si la coupe est « slim », aucune pression ne devra être exercée par le tissu de la chemise. Les règles concernant le port des chemises resteront alors valables. La coupe de chemise slim est alors réservée et plus adaptée aux hommes qui possèdent une morphologie en V. En général, ce sont les hommes musclés ou qui ont une morphologie de sportif qui s’adaptent mieux à cette coupe. Par contre, avec quelques bourrelets ou pour les individus très musclés, il faudra éviter cette coupe. La meilleure façon de s’assurer que vous avez pris la bonne taille est de passer votre poing entre votre ventre et la chemise, s’il passe c’est gagné. Sur vetement-homme.fr, vous aurez d’autres informations supplémentaires en ce qui concerne la coupe de chemise italienne homme à choisir.

La coupe ajustée

Appelée aussi demi-slim, la coupe ajustée est une coupe de chemise près du corps. Elle s’ajuste parfaitement avec votre corps sans trop le mouler comme pour le cas d’une chemise slim. La musculature des épaules et du torse sera valorisée avec. Pour le soulignement de l’aspect carré de votre carrure, cette coupe sera alors idéale. La morphologie homme en I ou en H sera alors plus adaptée pour cette coupe. Pour donner davantage d’épaisseur et être proche de vos lignes en même temps, cette coupe ira parfaitement pour les personnes plutôt minces. Aussi, pour les hommes musclés, la silhouette sera valorisée avec cette coupe sans avoir peur de déchirer le vêtement en cas d’un mouvement brusque. Pour une corpulence standard, cette coupe de chemise sera aussi idéale. Si vous n’avez pas l’habitude d’en mettre, cette coupe sera parfaite pour vous réconcilier avec les chemises.

La coupe droite

En ce qui concerne la coupe droite, elle ne suit pas votre morphologie. Les flancs restent parallèles en tombant droits. Pour avoir une silhouette harmonieuse, cette coupe sera idéale pour les personnes qui veulent masquer leurs formes. Si vous cherchez aussi le style des années 80, cette chemise sera idéale. Cette coupe convient à toute les morphologies à part les individus très minces. Pour les personnes qui possèdent des pectoraux qui ne sont pas très gracieux ou qui possèdent quelques poignées d’amour, cette coupe sera plus particulièrement adaptée. Il vous faudra alors réussir simplement à équilibrer votre silhouette. Si vous choisissez des chemises trop volumineuses, vous paraîtrez difforme. Au contraire, avec une chemise très ajustée, vous aurez un aspect fébrile.  

Profiter de conseils en mode masculine en ligne
Parfums pour hommes : comment faire le bon choix ?