Choisir son modèle de montre automatique en ligne

Montre automatique

Une montre automatique fonctionne par elle-même, car elle a un mécanisme de remontage automatisé. Elle permet un affichage de l’heure plus esthétique par rapport à la montre à quartz. Le déplacement de ses aiguilles est de façon plus fluide et linéaire. Avec cet accessoire, vous n’avez plus besoin de pile ou d’autre élément électronique. Donc, pour la remontr, il suffit que vous tourniez la couronne. Son mécanisme s’active grâce aux mouvements de votre poignet. Quand vous bougez, son rotor s’actionne et se tourne puis fait remonter le ressort du barillet, qui stocke l’énergie et l’envoie vers l’échappement. Vous pouvez acheter ce type d’horlogerie dans les magasins en ligne, de ce fait, vous pouvez gagner un peu de temps. Ces sites vous proposent aussi beaucoup d’offre, par exemple, l’offre montre automatique homme.

Le mécanisme et la dimension du boitier

Tout d’abord, il y a le mécanisme manuel. Vous êtes obligés de monter de temps en temps votre montre grâce à un accessoire qui s’appelle « molette » ou la couronne, qui se trouve sur le côté. Avec un mécanisme à ressort, vous n’avez plus besoin de faire quoi que ce soit, car c’est le mouvement de votre poignet qui va recharger votre accessoire. Sachez également qu’une montre automatique possède un boitier plus volumineux par rapport aux autres modèles. Quand elle est précise, son mécanisme est encore plus complexe et hérite des finitions pointues. Elle a une épaisseur entre 15 et 20 mm. Mais vous pouvez également trouver des styles plus luxueux, comme l’Octo Finissimo de Bvlgari ou l’Altiplano de Piaget qui mesurent environ 4 mm. Au niveau de diamètre, vous pouvez compter 39 mm pour une montre masculine. Au-delà de 45 mm, le design peut paraître trop massif, mais cela dépend du goût de chacun. Si votre budget est assez serré, vous pouvez profiter des offres dans les sites internet, comme l’offre montre automatique homme.

Le verre du cadran

Le choix du verre du cadran est aussi un aspect assez important. Vous pouvez trouver 3 types de verres pour une montre automatique. D’abord, le verre acrylique est le moins cher de tous, il est fabriqué avec un plastique, et peut se rayer facilement. Ensuite, le verre minéral est le plus utilisé par tous les fabricateurs de montre. Il offre une magnifique transparence et une épatante dureté. Enfin, le verre saphir est le plus cher et plus résistant des trois. Il est souvent utilisé dans les modèles haut de gamme. Vous pouvez aussi tenir compte des bracelets de la montre, il y a un bracelet en acier ou en cuir, par exemple.

L’étanchéité

Avec une montre automatique, vous n’avez plus besoin de regarder le côté imperméable. Elle est déjà un accessoire assez dur par rapport aux autres. Sachez quand même qu’elle a un niveau d’étanchéité très acceptable, au moins 50 mètres. De ce fait, vous pouvez la porter partout, sous la pluie, dans la douche ou dans une piscine. Il existe également une montre automatique conçue spécialement pour la plongée. Si vous optez pour ce modèle, il faut la porter tous les jours, pour que son activité soit régulière. Si votre montre s’arrête totalement, réactivez-le à l’aide de la couronne du remontoir. Bien qu’une montre automatique soit un bijou de précision, elle prend 2 secondes de retard par jour. Sauf un modèle exceptionnel comme la Duomètre Sphérotourbillon Moon de Jaeger-LeCoultre, car elle est conçue pour être précise pendant 3887 ans. Pour une durée plus longue, pensez à le nettoyer plus régulièrement le boitier et le bracelet de votre montre avec une lingette microfibre. Adoptez cet accessoire pour éviter tout problème de chrono.

Opter pour la qualité pour son jean
Bien accorder les pièces avec son costume bordeaux