Comment choisir ses lunettes de soleil ?

lunettes de soleil

Si pour certains, les lunettes de soleil sont avant tout un accessoire de mode qui accompagne leur look au quotidien, elles restent une alternative idéale pour protéger les yeux d’une forte luminosité ou des rayons UV du soleil lors des journées ensoleillées. Mais pour trouver la paire de lunettes qui convient à votre morphologie tout en bénéficiant d’une bonne protection solaire, il est indispensable de tenir compte de 3 éléments : morphologie, type de verres et type de protection. Découvrez les tendances Funoptic tout en vous informant sur les astuces vous permettant de trouver la paire qui vous met le plus en valeur !

Choisissez vos lunettes de soleil selon votre morphologie faciale

Le premier paramètre à considérer lors du choix de vos lunettes de soleil est la morphologie de votre visage. En effet, en tant qu’accessoire de mode, elles doivent épouser parfaitement les contours de votre visage et envelopper suffisamment vos yeux pour vous offrir une protection optimale. En général, il est préférable de ne pas opter pour des lunettes trop grandes si votre visage est plus petit que ces dernières. En fait, elles vont avoir un aspect « proéminent » et ne mettront pas en valeur les traits de votre visage.

Dans le cas où vous avez un visage rond, vous avez le choix entre des lunettes de forme ronde ou de forme plus géométrique. Tout dépend si vous souhaitez accentuer ou casser l’arrondi de votre visage. Pour un faciès de forme ovale, toutes les formes sont permises. Pour un visage long, évitez les lunettes géométriques et adoptez plutôt des formes plus soft comme les lunettes rondes ou ovales. Enfin, pour un visage carré, rien de mieux que des lunettes de soleil de forme œil de chat ou papillon pour sublimer vos traits. En quête de votre nouvelle paire de lunettes de soleil ? Découvrez les tendances Funoptic.

Choisissez vos lunettes de soleil selon la couleur des verres

Jaune, gris, marron ou autres, les verres pour lunettes de soleil se déclinent en plusieurs couleurs. En effet, les couleurs ne sont pas forcément déterminantes du niveau de protection, mais ne restent pas moins un critère décisif dans votre choix puisqu’elles vous aident à réduire l’effet d’éblouissement et la luminosité. Il s’agit notamment du cas des verres de couleur marron ou grise. La couleur verte, quant à elle, aide à lutter contre la fatigue visuelle. Il est recommandé de marier la morphologie de votre visage, la couleur de votre chevelure ainsi que de votre carnation afin de trouver la couleur de verres qui vous met le plus en valeur. Découvrez les tendances Funoptic et débusquez la paire qu’il vous faut !

Choisissez vos lunettes de soleil selon les indices de protection

Les indices de protection correspondent au taux de protection offert par les verres de chaque paire de lunettes de soleil. Vous devrez donc prendre en compte l’intensité lumineuse à laquelle vous êtes généralement exposé afin de pouvoir choisir entre les 4 catégories : 0 pour une utilisation en ville mais qui n’offre pas de protection contre les rayons UV solaires, 1 pour une luminosité atténuée, 2 pour une luminosité moyenne, 3 pour une forte luminosité solaire, et 4 pour une luminosité solaire exceptionnelles.

Il faut noter que le port de verres de catégorie 4 est fortement déconseillée pour toute personne devant conduire un véhicule. Si vous souhaitez bénéficier de verres anti-reflets, les verres polarisants sont les plus reconnues. Découvrez les tendances Funoptic pour trouver celle qui vous conviennent le plus.

Pourquoi Kidur nous permet de mieux consommer ?
Choisir la coupe de chemise adaptée à sa morphologie