Conseils mode : être stylé avec une doudoune

doudoune homme

Bien qu’elle soit hyper confortable et parfaite pour les saisons de grand froid, la doudoune est une pièce particulièrement difficile à porter. Au risque de vous entasser dans vos vêtements, ou pire, de ressembler à un sac-poubelle, vous devrez composer votre look avec soin. La mode homme est de plus en plus ouverte, et lorsqu’elle est accompagnée des bonnes pièces, votre doudoune fera beaucoup d’envieux ! Alors comment bien porter une doudoune ? Voici quelques conseils.

Chic, décontracté ou streetwear ?

En soi, la doudoune n’est pas le vetement le plus tendance qui existe, mais elle possède énormément de potentiel. Pour que vous puissiez porter votre pièce favorite facilement, voici quelques associations intéressantes pour un look incontestablement « trendy » :

  • L’incontournable mix doudoune-jean

Pour donner un ton assez chic à votre tenue, le jean reste une valeur sûre. Les coupes plus ou moins cintrées au niveau des chevilles apportent de la modernité, tandis que les coupes droites sont plus classiques. Avec un jean, délavé ou non, vous êtes sûr de faire sensation avec une doudoune !

  • Le style décontracté et streetwear avec un jogging

Vous aimez vous sentir bien dans vos vêtements, et préférez les styles cools et décontract’ ? Optez pour un pantalon jogging pour accompagner votre doudoune pour homme. Attention, ne portez jamais une doudoune trop longue sur un jogging, cela donne l’impression d’avoir un look négligé.

  • Le chino, une bonne alternative au jean

Pantalon passe-partout, le chino peut être porté sans problèmes avec une doudoune. Du look décontracté à l’allure chic, ce pantalon est un véritable petit caméléon. Pour faire ressortir tout le charme de votre veste matelassée, choisissez un pantalon chino bien ajusté, mais pas trop moulant.

Bien choisir sa doudoune pour mieux la porter !

Pour être stylé avec une doudoune, il faut commencer par choisir le bon modèle. Pour cela, votre morphologie sera le principal critère.

Si vous êtes grand, vous pouvez vous permettre les modèles longs, pour rééquilibrer votre silhouette. Dans le cas inverse, préférez les modèles qui s’arrêtent à la taille pour donner une impression de grandeur. Pour les hommes aux épaules larges, oubliez les doudounes trop chargées, qui risqueraient d’alourdir davantage votre silhouette. Par contre, si vous avez une silhouette assez menue, les grosses doudounes vous iront à ravir.

Des détails comme les poches, les capuches, le col, les manches, le type de fermeture (boutons, scratchs ou fermeture Éclair) comptent énormément dans le style de votre doudoune. Choisissez un modèle dans lequel vous vous sentez bien, et qui s’accorde parfaitement au reste de votre tenue. Si vous portez un jean par exemple, les doudounes sans manches fonctionnent très bien. Les modèles sobres et simples apportent une note de chic dans votre look, tandis que les couleurs flashy égaient la tenue.

Porter une doudoune pour homme, les erreurs à éviter

On peut très bien porter une doudoune et être très stylé, et il suffit d’un petit détail pour gâcher toute la tenue. La doudoune est une pièce très délicate, qu’il faut porter avec ingéniosité, voici donc 3 erreurs à éviter absolument :

  • Opter pour un total look noir

Ceci est valable pour toutes vos tenues : ne porter pas une doudoune noire, si tous vos vêtements sont déjà très sobres. Ajoutez au moins une pièce de couleur pour égayer votre tenue.

  • Porter une doudoune trop grande ou trop petite

L’oversize est de plus en plus à la mode, mais malheureusement, cette tendance n’est pas valable pour les doudounes ! De même, une doudoune ne doit pas vous coller à la peau. Choisissez toujour la bonne taille.

  • Choisir des modèles trop longs

Bannissez les doudounes qui arrivent jusqu’aux chevilles, elles son non seulement peu pratiques, mais surtout, elles n’avantagent la morphologie de personne !

L’été arrive, Messieurs, sortez vos boxers de bain !
Comment porter la parka ?