Bien accorder les pièces avec son costume bordeaux

costume bordeaux

Séduisant plusieurs adeptes, le costume bordeaux s’impose dans les habits tendance des hommes. Il est un vêtement à la fois polyvalent, intemporel et original. Cette pièce devance le smoking habituel. Pour un mariage en plein air, elle promet une touche élégante et accrocheuse. Selon l’occasion, le costume bordeaux peut se porter en différentes manières.

Le costume bordeaux pour un mariage

Vous avez sans doute vu plusieurs célébrités vêtues de costume bordeaux lors de leur mariage ou de tous autres événements spéciaux. Symbolisant la majesté et la noblesse, cet habit séduit particulièrement les stars de cinéma. Pour être au top de la tendance, adoptez dès aujourd’hui ce nouveau code vestimentaire.

Le costume bordeaux autorise plusieurs allures. Certes, il peut sembler loin si vous êtes habitué aux couleurs noires, bruns ou gris, mais permet un look original. Sortant de l’ordinaire, la teinte s’aventure dans la couleur et garantit une parfaite harmonisation. Avec son ton foncé, l’ambiance est agréable aux yeux. Ce coloris royal constitue un code vestimentaire hautement formel. Pas trop efficace, il attire discrètement l’attention des convives.

Porter l’habit à l’occasion de son mariage est une option originale et intemporelle. Faisant démarquer le marié, le costume bordeaux s’associe idéalement à une chemise saumon clair ou blanc vif. L’alliage promet un rendu audacieux. Vous pouvez aussi choisir une chemise foncée, à l’exemple du brun foncé ou du noir. Du côté accessoire, optez pour une cravate brune. Ajustée aux chemises de couleur claire, celle-ci permet d’uniformiser l’ensemble de votre look.

Le costume bordeaux pour toutes les occasions

Pour une allure semi-classique, le bordeaux peut s’associer à un T-shirt à col rond à rayures bleu-marine et blanc. Quelque peu audacieux, ce style parfait une tenue pas trop habillée. Pour couronner le tout, portez une paire de slippers bleu-marine en cuir. Ces chaussures accentueront le ton expertise vestimentaire du costume.

Affichant un look à la fois dégagé et classe, un costume bordeaux combiné avec un pull à col roulé de coloris foncé est votre meilleur allié en temps hivernal. Il affiche une étonnante sophistication. Agrémentez l’ensemble avec des slippers noirs en velours.

Adepte de style urbain, portez votre bordeaux avec une chemise de ville blanche pour une allure raffinée et noble. Afin de casser le ton et être à votre propre aise au long de la journée, choisissez des baskets en toile blanche.

Jeune homme responsable, vous souhaitez adopter l’habit au bureau ? Mariez votre bordeaux à un gilet beige afin de souligner une allure sophistiquée et classe. Complétez votre tenue avec des slippers noirs en cuir. Le gilet écossais beige est une bonne alternative à ce look. Pour uniformiser l’ensemble, optez pour des chaussures richelieu noires en cuir.

Un habit qui s’apprête à la personnalisation

Marier le costume bordeaux hommes à son propre style donne un cachet unique au look. Couplé à un gilet marron clair, l’habit promet une allure sophistiquée. Allez-y doucement avec les chaussures en optant pour de double monks marron en cuir. Vous pouvez également accompagner le vêtement d’une chemise imprimée bleue à manches courtes. Idéal pour aller au travail, ce style reflète la sagesse. Complétez votre allure avec une paire de richelieu marron en cuir.

Bref, le costume bordeaux s’ajuste à quasiment tous les styles et à toutes les situations. Au quotidien comme en jour de fête, il a toute sa place au dressing masculin. Il suffit de choisir les bons accessoires qui vont avec l’habit. Notez que ce dernier s’associe à tous les accessoires de mode masculine, dont les lunettes, la ceinture, la montre et la cravate. Dans certains contextes, le vêtement rime même avec chapeau ou bonnet. Tout dépend pourtant des préférences et de la personnalité.

Parfums pour hommes : comment faire le bon choix ?
Choisir son modèle de montre automatique en ligne