Comment porter un polo ?

Pas aussi formel que la chemise, mais beaucoup plus classe comparé au teeshirt, le vêtement polo trouve toujours beaucoup de succès, et offre un look stylé, tant pour aller au travail que pour des soirées entre amis. Au début, cette pièce était réservée aux sportifs, mais depuis que le look sportswear a connu un succès, le polo s’est énormément répandu afin de mélanger les styles. Actuellement, porter un polo peut offrir un style décalé, élégant ou décontracté, afin de convenir à n’importe quelle occasion, tout en satisfaisant son propriétaire. Découvrez dans l’article qui va suivre, quelques conseils pour bien porter le polo.

Le style décontracté, habillé ou italien

En look le plus simple, le vêtement polo s’accompagne d’un jean et d’une belle paire de sneackers. Cette tenue est une bonne option pour profiter de l’été sur une terrasse, en portant une tenue décontractée bien soignée. En effet, le polo donne un look casual chic à une personne qui, habillée d’une chemise, pourrait sembler très formelle. Ce moyen permet de montrer que pour vous, être habillé classe constitue votre quotidien. Un polo épuré et sobre est recommandé pour ce type de look. Le polo peut effectivement remplacer la chemise sur certaines tenues. Pour votre look italien, le mariage du polo avec un pantalon blanc constitue un accord parfait.

Look sportswear ou casual

Pour votre look sportswear, le mariage du polo et d’un jean délavé, voire destroy constitue un parfait accord pour appuyer le côté décontracté. Un polo de couleur unie est recommandé afin de garder la simplicité. Le look casual constitue le synonyme de citadin et décontracté. Pour que ce look soit parfait, le polo devrait se porter avec un pantalon chino ou un jean brut uni. En hiver, peu importe la couleur du polo que vous portez, mariez-le avec un pantalon sombre et des chaussures en cuir souple. En été, le polo de couleur claire est conseillé, à porter avec un chino ou un short de couleur blanc (ou l’inverse) et des sneackers.

Look preppy, formel ou décalé

Le look preppy s’est inspiré du look casual et sportswear, mais dans une version plus formelle, donc plus classe. Pour que ce look réussisse, l’équilibre sobre doit être respecté. Le mariage d’un pantalon de couleur kaki ou beige avec un polo coloré est idéal. Afin que le look soit formel, votre polo devra être fait de textile lisse pour éviter que votre look formel ressemble au sportswear. Restez classe en portant votre polo avec un pantalon en lin ou un pantalon de costume cintré avec des mocassins. Le polo est loin d’être la tenue des vieux beaux ou des hommes mûrs. Pour un look décalé, favoriser les polos originaux et imprimés colorés.

Comment porter la parka ?
Comment adopter le look dandy ?