Comment adopter le look dandy ?

Le look dandy ne constitue plus uniquement une simple tendance de mode pour homme.À la base, être dandy constitue tout un art de vivre. Originaire d’Angleterre, ce look à pénétrer peu à peu les frontières de chaque pays sans exception grâce à la mondialisation. Désormais, le dandysme fait partie intégrante de la mode masculine. Ce qu’il faut que vous sachiez est que, pour adopter le look dandy, il faut savoir l’adapté à votre pays et à l’air dans laquelle nous vivons actuellement. Le terme dandy s’utilise, en effet, dans un grand nombre de cas. Un dandy constitue un homme qui se veut être raffiné et élégant. Dans l’article qui va suivre, découvrez les meilleures façons pour adopter le look dandy.

Le dandy traditionnel

Raffiné et excentrique, une attention particulière est portée sur le dandy, de par son style vestimentaire oscillant l’artiste bohème et l’aristocrate. Par ailleurs, il existe un grand nombre de styles tout autant que de dandys, étant donné que chacun apporte sa touche personnelle. Par contre, on retrouve un souhait commun de sophistication dans chaque tenue, passant par les intemporelles accessoires telles que la canne, la casquette gavroche, la lavallière, le nœud papillon et le costume cintré trois pièces. Rien n’est laissé au hasard, partant de la coiffure pour homme aux bijoux. En effet, pour look dandy traditionnel, la chemise blanche constitue la pièce indispensable et primordiale, accompagnée d’une lavallière ou d’une cravate. De coupe ajustée ou cintrée, elle se mariera merveilleusement avec un costume en tweed en deux ou trois pièces. Pour parfaire votre look, un trench ou un caban sera de mise accompagné d’un sac en cuir carré.

Le dandy moderne

Afin de garder le look dandy tout en le modernisant, vous pouvez remplacer le costume en tweed par un simple costume en laine ou en coton, chiné ou gris, tout dépend de la saison. Toujours dans l’esprit dandy moderne, vous pouvez également porter une chemise du style Lyle&Scott accompagné d’un cardigan, d’un pantalon chino coloré ainsi que des bottines en daim. Et en hiver, protégez-vous du froid en prenant un perfecto en cuir noir, et avec comme accessoires, une écharpe et un béret en tweed. Lorsque les températures sont plus clémentes, vous pouvez remplacer le perfecto et l’écharpe par un chèche en coton et soie et un gilet de costume.

Le dandy traditionnel modernisé

Partons avec un style un peu plus décalé, toujours avec la base de la chemise, mais cette fois-ci, avec un col grand-père. Il n’existe aucune règle qui dit que le dandy marginal doit porter une cravate. Le look doit au contraire être déstructuré. Pour les moments de fraîcheur, prenez un long cardigan avec un col châle, avec comme accessoire une écharpe avec des motifs cachemire, un collier avec pendentif et un bracelet en cuir. Pour les beaux jours, un gilet sans manches. Afin que le look recherché soit parfait, enfliez un slim avec des mocassins.

Comment porter la parka ?
Comment porter un polo ?