Top 3 des barbiers en France

Pour une séance de rasage, entretenir votre barbe ou encore vous offrir une coupe de cheveux, aller chez le barbier est une bonne solution. Lieu incontournable pour soigner son apparence, le barbier en France représente un lieu de confiance où l’on a l’habitude d’être chouchouté et bichonné. Le barbier reconnaît chaque client et sait quel traitement il attend.

Alex Haircut’s

Créé en 2011, dans un contexte rétro et une décoration authentique et vintage années 30 à 50, il est à l’image du barbier portugais rasant à domicile nos pères et nos grands-pères. Les clients y sont accueillis d’une manière virile et chaleureuse. Très soudée, l’équipe d’Alex Haircut’s n’hésite pas à se réunir autour d’un café ou d’une bonne bière pour discuter avec ses clients. L’établissement se spécialise pour les coupes vintage comme le pompadour ou la vanguard. Il s’occupe évidemment aussi des barbes à l’ancienne, avec le rituel traditionnel comme l’utilisation des serviettes chaudes. Alex Haircut’s se trouve 21, rue Rodier, au 75009 Paris.

Les mauvais garçons

Établissement créé depuis 1997, Alexandre le gérant fournit une prestation de qualité tout en vous conseillant la dernière tendance. S’inspirant des barbiers traditionnels, il est aussi possible de s’y faire raser la barbe ou le crâne, de se faire tailler ou ajuster la moustache. Avec tous les accessoires de rasage du bon barbier, Les mauvais garçons vous plongeront dans leur univers. Pour une première fois, l’établissement vous permettra de vous défaire de toutes vos appréhensions. L’accueil y est très convivial. L’équipe se fera un plaisir d’être à votre écoute tout en vous conseillant pour la barbe ou pour tout traitement capillaire. Vous trouverez Les mauvais garçons au 60, rue Oberkampf – 75011 Paris et Les mauvais garçons au 34, rue Saint-Louis en l’île – 75004 Paris.

Alain Maître Barbier

Vous serez accueilli dans un cadre que vous ne trouverez nulle part ailleurs. À l’image d’un musée animé par la passion, vous y serez rasé par un professionnel du métier. Que cela soit pour une mise en forme de votre barbe, rasage où entretien, le maître des lieux sera là pour vous servir et sublimer votre apparence faciale. Attaché à la personnalisation de chaque client, Maître Alain s’occupe aussi des cheveux. Disponible du mardi au samedi, il vous faudra prendre rendez-vous avec l’artiste pour une séance. Le Maître se fera un plaisir de vous faire visiter son salon musée, où l’histoire et la passion se mélangent. Situé 8 rues Saint-Claude – 75003 Paris, il prendra en charge chaque client dans un contexte historique. Véritable passionné, il partage l’amour de son métier depuis plus de vingt ans, rendant honneur à ses paires de Séville, et s’attachant à mettre en valeur le visage de ses clients.

Quel shampooing anti-pelliculaire choisir ?
Comment hydrater ma peau sèche ?