Idées cadeaux pour homme : offrir un rasoir coupe choux

coupe choux

Que ce soit pour l’anniversaire de votre homme, pour le St Valentin ou encore pour Noël, trouver une idée cadeau pour lui faire plaisir n’est pas toujours facile. Vous devez connaître son style, ses envies et ses besoins. Que votre homme soit barbu ou souhaite tout simplement avoir une peau douce, le rasoir coupe choux est un cadeau utile est pratique. Ce bel accessoire représente de nombreux avantages.

Coupe-choux : le rasoir aux multiples avantages

Le rasoir coupe-chou offre un rasage précis et efficace grâce à sa lame forgée en acier. La qualité de rasage de cet outil est très satisfaisante par rapport aux rasoirs électriques et mécaniques. Le coupe choux vous permet d’avoir une peau douce et agréable.

Puis, il est certain que le coupe-chou est plus onéreux que les rasoirs mécaniques. Sachez que cet instrument a une durée de vie bien longue surtout s’il est bien entretenu. Sa lame est presque inusable si elle est utilisée correctement. Il est courant de trouver un coupe-chou de 200 ans qui fonctionne très bien. Votre homme n’a donc plus besoin de dépenser une dizaine d’euros pour remplacer la lame chaque mois.

 Ensuite, le rasage avec un coupe-chou est une coutume chargée de symbolisme et d’histoire. C’est la technique de rasage la plus ancienne, c’est donc un savoir-faire qu’il ne faut pas délaisser. Elle apporte un sentiment de grande satisfaction, d’euphorie et de félicité.

Enfin, le rasage coupe-choux est une excellente solution pour gagner du temps. Il est vrai qu’au début, cet outil n’est pas facile à manier. Il demande seulement un peu d’entrainement. Une fois maitrisé, ce rasoir offre un rasage plus rapide que le rasoir jetable. Vous pouvez vous rendre sur le site barbe-authentique.fr pour accéder à différents modèles de rasoir coupe-choux et effectuer votre achat.

Bien choisir la marque de coupe-choux

Internet offre une multitude de modèles de rasoir coupe-choux. Les prix varient en fonction du modèle et de la marque. Il existe deux manières pour fabriquer un coupe-chou à savoir la fabrication fantaisiste et la fabrication artisanale. Celle-ci est principalement vendue dans les pays asiatiques. Ce type de fabrication utilise parfois des matières premières douteuses. Avec la fabrication artisanale, les coupe-choux produits ne sont pas faits pour raser, mais pour la figuration.

Quant à la fabrication artisanale, elle requiert souvent plusieurs étapes dont certaines demandent beaucoup de temps et un grand soin avant de finir la fabrication d’un seul rasoir coupe-choux. C’est la seule façon de fabriquer un coup choux de qualité, qui offre un rasage efficace et confortable.

Seuls quelques fabricants allemands et français produisent encore des coupe-choux de manière traditionnelle, par exemple les Allemands Dovo Solingen, le français Thiers Issard, Böker, etc. Pour être sur d’acheter un rasoir coupe choux haut de gamme, il est préférable de miser sur un fabricant reconnu.

Bien choisir la taille et le type de lame de coupe chou

Les lames de coupe choux barbe sont généralement en acier carbone ou en acier inoxydable. Les lames en acier inoxydable ont une durée de vie plus élevée. Cependant, elles requièrent un affilage régulier pour garder un confort de rasage optimal. Les lames en acier carbone sont faciles à affûter, mais elles rouillent rapidement si elles ne sont pas bien séchées après chaque rasage.

Puis, la largeur d’une lame de coupe-chou se mesure en huitième de puce. Les mesures peuvent varier de 2/8 à 7/8 selon les fabricants. Les lames de 5/8 et de 6/8 sont les plus classiques. Ces lames sont recommandées pour les débutants. Si vous voulez choisir une taille standard, optez pour la taille de 5/8.

La taille de 6/8 est un peu plus large et permet d’accumuler plus de mousse sur la lame, avant de passer à son rinçage. Elle donne aussi plus de poids à la lame ce qui la rend pour certains usagers plus facile à manier.

Les tailles 3/8 et 4/8 sont idéales pour les travaux plus précis tels que les contours et les finitions.

Quel type de nez choisir ?

Il existe différentes formes de nez de coupe chou. Il y a d’abord le nez rond qui est le plus prisé. En effet, la pointe est facile à manipuler et idéale pour s’initier au rasage coupe-choux. Puis, vous trouvez le nez français ou le nez carré qui peut atteindre facilement les endroits difficiles. Il est très utilisé pour les rasages de précision et s’adresse particulièrement aux hommes qui ont une barbe sculptée. Toutefois, il faut faire attention, car le nez carré est un peu agressif. Misez sur les pointes équipées d’une petite encoche qui permet d’y insérer un doigt afin de bien maintenir l’objet. Cela permet également de faciliter le rasage de certaines zones. Ces deux nez du coupe-chou sont généralement très esthétiques.

Cependant, pour vous assurer que le rasoir coupe-chou que vous allez acheter convient à votre homme, il vaut mieux choisir le plus simple. Le nez arrondi est le plus simple à manipuler.

 

Trouver un spécialiste des soins esthétiques et de l’épilation pour homme à Paris
Soigner son look vestimentaire