Comment tailler une barbe courte à moyenne ?

Savez-vous qu’actuellement, la plupart des hommes rêvent d’avoir une barbe ? Vous vous demandez peut-être pourquoi ? En fait, être barbu est actuellement une tendance. Si vous êtes parmi les barbus, sachez qu’il est important de la tailler. Il y a de différents style barbe taillée que vous pouvez choisir. Voici des conseils et des étapes à suivre pour tailler la barbe afin d’avoir une barbe homme bien taillée.

Préparez les outils nécessaires et la peau

Avant de tailler la barbe, sachez qu’il y a quelques outils nécessaires que vous devez préparer. Ces outils que vous devez préparer dépendent du style que vous allez faire. Par exemple, si vous voulez avoir une taille de barbe sculptée, vous devez avoir une tondeuse à barbe. Le peigne à barbe est aussi très important. En effet, en le combinant avec une tondeuse à barbe, vous pouvez désépaissir facilement votre barbe et votre moustache. Vous devez avoir aussi une shavette ou un rasoir pour travailler les contours. Ainsi, les huiles à barbe sont aussi indispensables.

Après la préparation de tous les outils nécessaires, il est maintenant temps de préparer la peau. C’est une étape très indispensable avant de faire le taillage, car, elle permet d’assouplir et de libérer les poils. Pour cela, vous devez commencer par le nettoyage de la peau. Vous pouvez faire aussi un petit massage sur votre visage avec des huiles de pré-rasage. Ce dernier va assouplir la peau et les poils de votre visage. Si vous voulez avoir plus d’information, vous pouvez voir sur www.taillersabarbe.fr

Désépaissir la barbe et commencer à dégager les contours

Savez-vous que tous les poils de votre visage ne poussent pas à la même vitesse ? C’est normal ! Dans ce cas, il est indispensable de le désépaissir avant de le tailler. Ce dernier consiste à égaliser la longueur de votre barbe afin de faciliter le taillage. Pour le faire, il est conseillé d’utiliser un sabot avec une hauteur de coupe assez importante. Par exemple, si vous voulez avoir une taille de barbe courte, c’est mieux d’utiliser un sabot inférieur. Et pour assurer l’égalité des poils, n’hésitez pas à faire plusieurs passages.

Après avoir fini le désépaississement, maintenant, il est temps de dégager les contours. Souvenez-vous que bien maîtriser les contours permet d’avoir une barbe bien taillée et élégante. Pour le faire, la zone que vous devez tracer en premier est la zone au niveau du cou. Pour savoir le contour de barbe sur cette zone, vous devez tracer une ligne imaginaire en prenant un repère sur le lobe des oreilles et qui passe 1 ou 2 cm en dessus de votre pomme d’Adam. Tous les poils en dessous de cette ligne doivent être rasés.

Tracez la ligne des joues et travaillez les moustaches

Après avoir dégagé les contours sur le cou, maintenant, c’est la ligne de limite sur les joues que vous devez tracer. Mais, avant de commencer cette étape, sachez que l’implantation de la barbe sur les hommes n’est pas la même. En fait, il y a des hommes qui possèdent des barbes jusqu’au niveau de ses pommettes, or, ce dernier ne fait plus partie du tiers inférieur du visage. Dans ce cas, vous devez le tracer, et pour le faire, vous devez commencer la trace en prenant un repère sur le milieu de votre oreille et traversez la joue jusqu’à la commissure de vos bouches. Et toute la partie au-dessus de ce repère doit être rasée. Pour terminer le taillage de la barbe, la dernière étape à faire est de travailler les moustaches. Cela consiste à couper les poils qui dépassent la ligne des lèvres.

Pour conclure, si vous êtes barbu et que vous souhaitez tailler votre barbe, sachez que le taillage du barbe n’est pas difficile. Ces trois points sont les étapes à suivre pour avoir une barbe homme bien taillé.

Quelle tondeuse nez et oreilles pour homme choisir ?
Conseils pour prendre soin de votre peau