Que manger pour avoir de beaux muscles ?

On voit souvent dans les spots ou les panneaux publicitaires des hommes au corps d’athlète. À croire qu’ils sont nés ainsi ou qu’ils tombent du ciel. Ils ont des abdos en tablette de chocolat, des pectoraux bien formés et des muscles bien tracés et des biceps en béton. Quel secret cachent-ils ? Comment arriver au même résultat ? Voici quelques astuces rien que pour vous.

Commencez par le commencement !

Cette première étape est la plus importante. Motivez-vous à un tel point que vous en rêvez la nuit. Être convaincu ne suffit pas. Il faut vous y mettre. Abonnez-vous à une salle de gym. De ce fait, vous vous sentirez obliger d’y aller. Ici, le changement commence. Même si vous ne voyez pas vraiment ce changement, ne vous inquiétez pas. Vous devez savoir qu’avoir de beaux muscles nécessite beaucoup d’investissement et de sacrifice. Consacrez une à une heure et demie de votre journée pour aller à la salle de sport. Surtout ne ratez aucun de vos rendez-vous. Mais ça ne s’arrête pas là. Vous allez suivre un régime strict car la nutrition joue un rôle très important.

La musculature, ça se joue également dans votre assiette!

Croyez le ou non, un culturiste doit prendre un petit encas toutes les trois heures. Optez pour les petits plats à faible apport en lipide mais à taux élevé de protéine tel que la viande, blanche de préférence. Comme du poisson par exemple. Surtout ne ratez jamais l’heure de votre repas. Il faut stopper avec les frites et les burgers. Effacez de votre liste de mets préférés tous les plats à base de blé et surtout les sucres rapides. Arrêtez les gâteries, les pâtisseries, les friandises, toutes les boissons sucrées et alcoolisées sans exception. Surtout n’oubliez pas que tout ce que vous allez manger servira de matériaux pour la construction de votre œuvre d’art : « votre corps ». Tout ça ne servira à rien si vous ne faites pas attention à votre nutrition.

Il faut de la persévérance aussi

Au tout début, vous êtes motivés, mais au fur et à mesure que vous faites de la musculation, votre esprit peut flancher à tout moment. Une lutte et combat acharnés entre votre corps et votre esprit commencent. Prenez garde à la tentation, car tous les efforts que vous avez fait jusqu’à maintenant vont s’écrouler comme un château de carte. Vous devez avoir une morale en béton. Aussi, vous devez savoir que pour avoir une belle musculature, ça prend du temps. Soyez patient ! Votre corps assimile peu à peu les nutriments et les protéines que vous avez mangés. Continuez à persévérer en salle de sport. Tous vos efforts porteront leur fruit bientôt. Motivez-vous chaque jour en contemplant un poster d’Arnold Schwarzenegger.

Menu minceur spécial homme