Choisir un costume capable de vous mettre en valeur

costume

Pour la garde-robe d’un homme, le costume constitue une pièce maîtresse. Il est un vêtement sophistiqué donnant une touche d’élégance à une tenue pour un mariage, une soirée, un entretien d’embauche ou toute autre occasion nécessitant un style plutôt formel. Par conséquent, il est important de bien sélectionner son costume. Il peut être parfois compliqué de faire son choix parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. Trouvez donc les conseils pour choisir le costume capable de vous mettre en valeur.

Comment sélectionner un costume en fonction de la morphologie ?

Tout d’abord, le costume est constitué de pièces assorties et fabriquées pour être portées ensemble. Le costume permet notamment à un homme d’affirmer sa personnalité, de se démarquer et de se mettre en valeur. Vous pouvez parfaitement le porter lors des grandes occasions, au travail ou tout simplement au quotidien. Ainsi, pour qu’il puisse vous donner de l’allure et du style, il doit être adapté à votre morphologie. Selon le type de morphologie, un costume sur mesure à Paris sera l’élément qui va vous sublimer. En fonction de votre silhouette, il faut pour cela une coupe cohérente. Si vous n’êtes pas très grand avec une taille fine, une coupe cintrée vous ira à merveille. Par ailleurs, vous devez faire attention à la longueur de votre veste. Choisissez un pantalon ajusté et une veste courte qui va bien s’adapter à votre silhouette. Par contre, pour les plus grands, l’idéal est de mettre un costume étroit avec un pantalon porté à la taille. Pour ne pas paraître disproportionné si vous êtes un athlétique, il faut éviter les costumes dont les vestes peuvent marquer les épaules déjà développées. L’embonpoint des corps plus forts peut d’ailleurs être caché par une veste croisée.

Pour des vestes et des pantalons de votre taille, il ne faut pas hésiter à opter pour des costumes sur mesure à Paris sur costume-prive-paris.com. Un professionnel dans la création de smoking pourra vous mesurer dans les moindres détails et proposer un vêtement bien taillé.

Quels sont les différents types de vestes ?

Afin de trouver une place dans votre garde-robe, une large gamme de vestes est proposée sur le marché. Tous les types de vestes possèdent leurs spécificités. Le modèle basique reste la veste à deux boutons. Elle convient notamment à la plupart des morphologies que ce soit avec une coupe ancienne ou revisitée. Par ailleurs, elle permet d’allonger la silhouette du porteur et convient aussi bien pour une tenue très habillée ou décontractée. Elle permet également une grande liberté de mouvement lorsqu’elle est bien confectionnée. Cette veste peut être portée en attachant uniquement le bouton du haut et en laissant le second déboutonner. Ensuite, il y a la veste à trois boutons qui est un peu plus formelle. Elle est généralement fabriquée avec des tissus très épais comme le velours ou la laine qui lui donnent une carrure très carrée. Concernant le boutonnage, les trois boutons peuvent être fermés si vous restez debout afin de donner de l’élégance. La veste croisée quant à elle est sans doute la plus classe des modèles. Dans cette catégorie, la veste à six boutons est la plus courante puisqu’elle propose une large possibilité d’associations. Enfin, la veste à un bouton ou smoking est une tenue très formelle grâce à ses revers en soie.

La poitrine et les épaules constituent les deux mesures de base lors de la fabrication d’un costume sur mesure. Les épaules doivent être parfaitement définies lors du choix de la veste. En position naturelle, elles ne doivent pas s’affaisser, mais être nettes.

Quels sont les différents types de pantalons ?

Le pantalon est particulièrement constitué de l’ourlet, le pli, la fourche, la braguette, les poches, les passants et la ligne de taille. Votre pantalon de costume doit être à la bonne taille pour vous mettre en valeur. Pour cela, il doit juste laisser apparaître votre chaussure et en aucun cas toucher le sol. Pour s’accorder avec les différentes vestes de costume, il existe en général deux formes de base de pantalons. Tout d’abord, il y a le pantalon classique qui peut être basse, mi- haute ou de taille haute. Il possède une jambe droite, ne présente pas de pince et est souvent semi-slim. Non seulement il affine les jambes, mais aussi il apporte de la modernité à la silhouette. À part cela, il y a le pantalon à pinces. Grâce à une couture du haut de la cuisse, le devant de la jambe fait apparaître un pli. Ce style de pantalon donne un look rétro et permet une certaine aisance de mouvement.

Pour que le pantalon soit confortable, la coupe de la jambe doit être bien ajustée à votre taille. Par ailleurs, la cassure c’est-à-dire le point où s’arrête le pantalon doit être bien mesurée. Cela permet de déterminer exactement la longueur de votre pantalon.

Quelles couleurs, motifs et matières pour votre costume ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi choisir un costume demi-mesure à Paris ? D’abord, il faut savoir que les costumes proposés en prêt-à-porter ne donnent pas toujours beaucoup de choix en termes de matières, d’ajustement et de taille. Trouver le vêtement idéal correspondant à vos goûts et à votre morphologie s’avère d’ailleurs difficile puisque tous les hommes sont différents. De plus, des retouches sont souvent nécessaires pour que le prêt-à-porter soit adapté. Alors, la meilleure option est d’opter pour le sur mesure. De nombreuses matières sont utilisées pour la création de costume à Paris. La laine est la matière la plus utilisée grâce à sa qualité et à sa résistance. Tout comme le tweed et la flanelle, la laine convent très bien en période hivernale. Pour l’été, sélectionnez un tissu mélangeant laine et coton. Concernant la couleur, il y a les modèles neutres comme les costumes bleu marine, gris ou noirs. Le costume gris est apprécié pour sa polyvalence. Pour un mariage, un dîner ou aller au travail, le bleu marine reste la couleur la plus portée. Quant au costume noir, il convient particulièrement aux soirées. D’autres couleurs peuvent être choisies. Le beige, le vert olive et le marron par exemple s’adaptent bien à des looks chics et décontractés. Concernant les motifs, vous pouvez opter pour un costume uni ou choisir un modèle avec des motifs comme un costume à rayures selon l’occasion.

Conseils pour bien choisir vos vêtements militaires
Acheter des boxers de grande taille pour homme