Menu minceur spécial homme

Depuis la nuit de temps, avoir un corps irrésistible a toujours fasciné les hommes. Une belle apparence est selon eux, est signe de virilité. Cela les amène justement à pratiquer des exercices physiques intenses, même s’ils doivent y consacrer des heures. Mais le sport est loin d’être suffisant. Effectivement, le charme et la beauté se trouvent également dans leur assiette. Ainsi, en changeant leurs habitudes alimentaires, ils peuvent facilement atteindre leurs objectifs.

Les aliments composant chaque repas

Pour réussir un régime, adopter une mesure draconienne n’est pas nécessaire, car cela risque d’avoir des impacts sur la santé. L’essentiel est de fournir à l’organisme les nutriments dont il a besoin. Ainsi, chaque repas doit être constitué de 120 grammes de protéines. Si possible, il est conseillé de choisir des viandes maigres ou du poisson.

Pour faire plein de nutriments, il faut l’accompagner de légumes cuits dont la quantité dépend de vos envies. Cette fois-ci, les choux, les carottes, les poireaux feront bien l’affaire. Sinon, il est aussi préférable de manger une assiette de crudités. On peut d’ailleurs rehausser son goût en y ajoutant des herbes aromatiques, un jus de citron ou une crème allégée. Et enfin, il faut finir par un yaourt en guise de dessert.

Un exemple de menu à adopter

Pour maigrir rapidement, sans pour autant manger trop fade, il ne faut pas oublier le petit déjeuner. Le menu peut être constitué de 4 à cinq biscottes tartinées de beurre, d’un fromage blanc, d’une compote de pommes et d’une tasse de café.

En déjeuner, on peut réjouir les papilles avec de la pintade rôtie, accompagnée d’une courgette provinciale, d’une assiette de crudités (si possible avec quelques tranches d’œuf dur) et des miettes de pain.

Pour le dîner, alléger l’estomac avec du potage de légumes frais avec un œuf coque, un morceau de pain et un pot de yaourt

Les règles alimentaires à respecter

Suivre un régime pour homme n’est pas difficile, à condition adopter les bons gestes. Déjà, il est déconseillé de sauter le petit déjeuner. Cette mauvaise habitude peut entraîner des conséquences sur la santé. Normalement, une journée doit être constituée de trois repas. Cela n’empêche pas non plus de faire une petite collation. Mais, cette fois-ci, il vaut mieux manger des aliments ayant la qualité de coupe-faim naturelle, comme la pomme, la poire, les noix, etc.

Pour affiner sa silhouette, il faut aussi changer le mode de cuisson. Si vous avez l’habitude de manger frit, alors, il est désormais temps de cuisiner à la vapeur ou passer à la grillade. Grâce à ce mode de cuisson, on ne risque pas de manger trop de matières grasses.

Ce n’est pas tout, il est aussi préférable de boire beaucoup d’eau. Celle-ci est excellente pour perdre les graisses abdominales, mais aussi bénéfique pour la santé. Pour varier ses plaisirs, on peut opter pour les jus de fruits sans sucre, ou les tisanes.

Que manger pour avoir de beaux muscles ?