Les pièces indispensables dans le dressing masculin

Les hommes coquets dans l’ancien temps étaient ou bien décriés ou bien adulés en tant que dandys. Certains se mettaient en valeur à travers des produits, des habits spéciaux, des couleurs criardes. Tout était bon pour se faire remarquer et se faire voir. Mais de nos jours, être un homme soigné est un plus. Que ce soit au niveau du travail, pour un célibataire à la recherche de son âme sœur, ou pour un homme marié, être soigné est une nécessité. Un homme est de plus en plus jugé sur sa mise.

Les indispensables : haut

Les classiques et indémodables hauts blancs sont toujours à mettre dans une garde-robe masculine. Que ce soit la chemise blanche, ou le tee-shirt blanc, ce sont des classiques à acheter et à renouveler au moins une fois l’an. Ce sont des pièces fortes qu’il faut utiliser pour paraître soigné. L’éclat du blanc fait ressortir toutes les tenues. Il existe même des chemises banches qui n’ont pas besoin d’être repassé.

Le genre de vêtement hommes à ne pas laisser de côté est : la chemise à carreaux, la veste bomber, le pull col V, perfecto en cuir, … .

Les indispensables pièces du bas

La pièce forte qu’il ne faut jamais négliger dans le dressing d’un homme est le jean. Classique, indémodable, chic ou détendue, selon les accessoires y rattacher, l’existence de cette pièce est non négociable. Mais que ce soit clair, le jean doit être de couleur classique : bleu marine, noir, gris sombre, et sans chichi, ni délavé, ni troué. C’est ce jean classique et basique même qui est la pièce indémodable et incontournable.

Dans un dressing masculin digne de ce nom, investir dans un jean, de marque est même une nécessité.

Un autre incontournable se trouve aussi être le pantalon habillé. Que ce soit un pantalon de costume, ou un pantalon en toile habillé (un chino).

Les accessoires, le costume et les chaussures

La pochette n’est pas un indispensable si vous ne trimbalez rien. Mais pour ceux qui ont des cigarettes, des briquets, des clés, ou tout autres types d’objets en tout temps, c’est une nécessité.

Le costume coupé sur mesure est un indispensable aussi. En effet, un costume bien taillé, sur mesure devrait garnir la garde-robe d’un homme. Célibataire ou pas, il faut avoir la classe lors de grands évènements. Ce n’est pas une tenue réservée exclusivement pour le jour de son mariage.

La ceinture, que ce soit la classique ceinture noire en cuir, ou même pourquoi pas la ceinture tressée pour rajouter du style, est une pièce forte pour accorder une tenue.

Pour ce qui est des chaussures, plusieurs sont indispensables, mais leur point commun doit être le fait qu’elles soient belles. Une paire de derbies noirs, une paire de basket blanche, le mocassin marron, c’est selon le gout et les habitudes de couleurs.

Comment porter la parka ?
Comment adopter le look dandy ?