Quel shampooing anti-pelliculaire choisir ?

Les pellicules peuvent être source d’inconfort. En général, on peut les classer en deux catégories : les pellicules sèches qui se caractérisent par des desquamations blanches et légères, et les pellicules grasses suite à une production excessive de sébum. Mais comment s’en débarrasser ?

Quel type de shampoing anti-pelliculaire choisir ?

Un shampooing anti-pelliculaire actif agit dès la première utilisation. Mais ce n’est pas tout. Il vous faut également un produit qui peut être efficace même après l’arrêt du traitement. Les ingrédients les plus connus, dont l’efficacité a été prouvée sont le kétoconazole, le zinc pyrithione, le sulfure de sélénium, le sulfure, le goudron ou l’acide salicylique. En tout cas, pour les pellicules sèches, préférez des shampoings hydratants, tandis que pour des pellicules grasses, optez plutôt pour des produits assainissants.

Ensuite, choisissez en fonction du type de vos cheveux. Actuellement, sur le marché, vous pouvez trouver des shampoings traitants antipelliculaires adaptés à chaque type de cheveux : cheveux secs, cheveux normaux à gras, cheveux gras… Enfin, misez sur des formules sans sulfates, sans parabènes et sans silicone qui respectent la fibre capillaire et le cuir chevelu.

Comment appliquer un shampoing anti-pelliculaire ?

Le shampoing anti-pelliculaire doit être appliqué 2 à 3 fois par semaine pendant 4 semaines, par un petit massage doux afin que le produit puisse pénétrer rapidement. Puis, rincez abondamment. Normalement, après 3 à 4 applications, le résultat doit être visible. Et après plusieurs semaines, il ne faut pas hésiter à alterner avec un shampoing doux.

Pour un cuir chevelu parfaitement sain, lavez-vous les cheveux avec de l’eau tiède et rincez avec de l’eau froide. Si vous utilisez un sèche-cheveux, réglez à basse température. Aussi, n’abusez pas des produits coiffants et évitez les brushings trop fréquents. Ils risquent d’accentuer l’apparition des pellicules. Et surtout, autant que possible, évitez de recouvrir la tête avec des accessoires tels qu’un chapeau, un foulard…

Par ailleurs, lavez vos peignes régulièrement pour limiter la propagation des bactéries et adoptez une alimentation équilibrée et riche en vitamines et minéraux.

Où acheter un shampoing anti-pelliculaire ?

A priori, préférez un shampoing anti-pelliculaire de marque connue. C’est un gage de qualité. Ensuite, rendez-vous dans un magasin, une pharmacie ou une parapharmacie ou sur une e-boutique spécialisé réputé et fiable. Les prestataires proposent une large gamme de shampoings traitant pouvant convenir à tous les types de cheveux. Si vous avez des questions ou des doutes, demandez conseil au service clientèle.

Si vous envisagez d’acquérir vos produits sur le web, pour connaitre la fiabilité d’un site marchand, vérifiez la présence de la mention https sur l’onglet. De même, la clé sur le navigateur doit être intact, et le cadenas bien fermé. Ces petits détails indiquent que le vendeur propose un mode de paiement sécurisé.

Comment hydrater ma peau sèche ?
Top 3 des barbiers en France