Sensation forte : testez le saut en parachute

Envie de sortir un peu du traintrain quotidien ? Si vous aimez les sensations fortes, pourquoi ne pas essayer le saut en parachute ? C’est une activité qui vous permettra d’oublier vos tracas et de vivre des moments extrêmes. Mais avant de vous lancer, découvrez quelques informations utiles à connaitre.

De quoi a-t-on besoin pour faire du parachutisme ?

De nombreuses gens n’osent pas sauter le pas, car le parachutisme est considéré comme une activité dangereuse. Or, les risques sont minimes par rapport aux autres sports collectifs. D’ailleurs, cette discipline est très règlementée en France et apporte de nombreux bienfaits. En effet, le parachutisme permet d’augmenter sa confiance en soi et de se dépasser. Ainsi, le corps pourra apprendre à mieux gérer le stress et le cerveau sera plus apte à faire face aux difficultés du quotidien.

Pour sauter en parachute, mieux vaut porter des vêtements qui vous mettent à l’aise. Toutefois, là-haut, la température chute dans la plupart du temps. Donc, prévoyez des vêtements chauds. Les autres équipements vous seront fournis par le centre et sont inclus dans le tarif : les lunettes de protection, les sur-lunettes, les casques, les combinaisons spécialisées, le harnais, le parachute…

Mais quand faire du parachute ?

Pour pratiquer du parachutisme, l’âge minimum est de 15 ans, avec un gabarit de 40 kg au minimum avec un poids maximum est limité à 95 kg en tandem. Et une autorisation parentale est indispensable. Le saut en parachute peut se faire en toute saison, pendant toute l’année, même en hiver. Donc, vous n’avez pas besoin d’attendre une occasion particulière pour vivre une expérience unique. Néanmoins, ce serait plus agréable de sauter pendant les beaux jours. En tout cas, il est très important de se renseigner sur la météo, car l’avion ne peut décoller lorsque le temps est mauvais. En cas d’intempérie persistante, le moniteur peut être amené à reporter la séance. En outre, renseignez-vous sur le centre de votre choix. Certains sites sont fermés entre novembre à mars. D’autres au contraire proposent des dates bien précises.

Attention ! Le saut est non remboursable.

Combien prévoir pour un saut en parachute ?

Le coût d’un saut en parachute varie selon la destination et comprend le prix de la location du matériel et la place dans l’avion. Toutefois, les prix peuvent baisser en semaine. Si vous envisagez de faire un saut d’initiation PAC, cette formule sera majorée d’une centaine d’euros. En revanche, pour les autres sauts, vous ne payerez plus que quelques dizaines d’euros. C’est donc le choix le plus économique, mais c’est une formule qui n’est cependant pas adaptée aux plus frileux.

Bon à savoir : Vous ne pouvez pas sauter avec un appareil photo. Si vous désirez immortaliser le moment, vous devez payer des suppléments pour payer le moniteur afin qu’il puisse filmer chaque instant…

Et si je me mettais à la pêche ?
Jouer au paintball pour développer son esprit stratège